Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Canard, le Cochon, le Lapin et le Père Noël
16 novembre 2009

47. La dernière chance

47_A
47_B
47_C
47_D
47_E
47_F

47_G
47_H
47_I
47_J
47_K
47_L
47_M
47_N
47_O
47_P
47_Q
47_R
47_S
47_T
47_U
47_V
47_W
47_X
47_Y
47_Z
47_ZA

En ce moment je n'ai malheureusement pas le temps de répondre aux commentaires. Je prendrai un moment très bientôt pour répondre à tous. Pour me faire pardonner je vous offre une petite leçon d'histoire sur le pont d'Avignon (oui parce que le cochon, le canard, le lapin et le bébé c'est une bd éducative...):

Le pont Saint Bénézet (plus connu sous le nom de pont d'avignon) fut construit au 12e siècle. C'est Petit Benoit qui pris l'initiative après avoir reçu l'ordre de Dieu lui même... Il commence la construction en 1177 et le finit en 1185. En 1377 on décide de le paver pour éviter les nombreuses glissades et chûtes dans le Rhône... Et puis au XVIIe siècle il s'effondre. Louis XIV refuse de payer sa restauration et il resta en l'état jusqu'à nos jours. Voilà voilà...

pont_d_avignon

Vous pourrez constater que ma représentation du pont d'Avignon est assez lointaine de la réalité... J'ai tendance à avoir l'orgueil de dessiner de mémoire ce qui donne d'étrange résultat par moment. Quoiqu'il en soit, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur

Je vous dis à très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Captivante petite histoire mais que dis-je ?<br /> <br /> Grande Histoire !<br /> <br /> Je reprends les commentaires au dessus et je m'y associe avec bonheur.
M
Je suis très triste que le CCLB touche à sa fin... Mais ravie d'avoir suivie cette aventure et surtout d'avoir finalement trouvé un dessinateur avec une palette qui me touche et me rappelle les grands dessinateurs de mon enfance.<br /> Allez, vivement le dénouement.
N
Ils sont fous ces animaux et je les adore! <br /> <br /> A la fin de l'histoire, j'en adopte un, c'est décidé. Je prendrai le CANARD! Merci de me l'envoyer par colissimo 48h et pas pour la Thaïlande s'il vous plait. <br /> <br /> Bonne continuation pour votre oeuvre sublime graphiquement et humoristiquement!
M
J'espère que ce n'est pas un suicide collectif ... Vont survivre, hein, dis?
P
c'est clair que ton pont est plus court que celui de l'ascension (dsl)<br /> ceci dit il est magnifique...
Publicité