Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Canard, le Cochon, le Lapin et le Père Noël
29 novembre 2009

La séance du Dimanche: Petite fille stupide

Voilà donc probablement la dernière séance du Dimanche (je ne sais pas encore si je les continuerai les mois à venir, je vais y réfléchir). Dans le cas où ce serait la dernière, j'ai choisi de vous présenter un des plus grand petit film que j'ai vu ces dernières années. Ce court métrage s'intitule "Petite fille stupide" (ou Devochka Dura en russe)

devochka_dura

Réalisé en 2006 par Zoya Kireeva, une jeune réalisatrice russe, ce petit film raconte les mésaventures d'une petite fille dans sa classe de maternelle. Zoya Kireeva fait preuve d'une grande subtilité dans l'animation de ses personnages qu'on croirait tout droit tiré de la classe maternelle la plus proche. Assisté d'une esthétique magnifique et d'une narration touchante, ce film est une vraie petite perle que je vous conseille vivement.  Je vous laisse découvrir:

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Noooooon n'arrêtes pas les séances du dimanche ! :D
B
Noooooon n'arrêtes pas les séances du dimanche ! :D
D
Super :)<br /> J'en profite pour te dire que suite à une séance du dimanche postée ici, j'ai acheté "l'homme qui plantait des arbres" pour ma colloc' qui s'en sert maintenant comme support d'animation (elle bosse dans l'environnement, entre autre auprès de classes).<br /> Merci donc, et reviens vite...
S
Merci aussi pour ces petits bijoux d'animation ou court métrage que tu nous a fait découvrir.
Publicité