Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Canard, le Cochon, le Lapin et le Père Noël
6 décembre 2009

La séance du Dimanche: When I grow up

Aujourd'hui je vous propose une séance du dimanche très très particulière puisqu'elle fait appel surtout à mes goûts musicaux plutôt qu'à mes goûts cinématographiques. When I grow up est un clip musical réalisé par Martin de Turah pour le groupe Fever Ray.

turah

Martin de Turah est un réalisateur Danois, également graphiste et photographe. Vous pourrez voir son magnifique travail sur son site internet juste ICI. Quant à Fever Ray, c'est un groupe suédois transporté par Karin Dreijer Andersson la chanteuse du groupe qui met en musique un univers envoutant, intriguant et singulier. Le clip réalisé à partir de la chanson When I grow up fait preuve d'une grande finesse dans la transposition de l'univers sonore du groupe en un objet filmé.
Je me rappelle avoir été très touché lorsque j'ai découvert et j'espère que vous l'apprécierez tout autant que moi...

PS: Pour ceux qui veulent découvrir plus sur Fever Ray, voilà un lien vers leur album ICI sur Deezer ainsi que vers les albums de The Knife, l'autre groupe de Karin Dreijer Andersson qu'elle forme avec son frère Olof juste LA...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ok on est le 2 mais les voeux c'est tout le mois de janvier...<br /> <br /> Bonne et heureuse année à toi.<br /> Quelle te soit aussi prolifique que celle passée mais en mieux...
C
Merci pour la découverte!! Je me disais bien que la voix m'évoquait qq chose...Röyksopp!!!<br /> Bon choix musicaux, en effet!
S
Oui bon avec deux jours de retard....<br /> <br /> J'essaierai d'être plus précise pour le nouvel an...<br /> <br /> Un petit coucou pour nous donnez des news, ou dire que tu est vivant, ou....ce que tu veux..
S
Je me risque a une comparaison peut être hasardeuse mais ce qui me vient à l'esprit en voyant le clip c'est "la jeune fille de l'eau".... En tout cas merci de la découverte la musique est trés belle.
R
Merci yngwe pour les corrections! J'ai fais une petite mise à jour du post<br /> Merci encore!
Publicité