Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Canard, le Cochon, le Lapin et le Père Noël
13 novembre 2012

1 - Monsieur Didier

Rappel: Avant la sortie d'Ernest et Célestine le 12 Décembre 2012 au cinéma, 
je vous propose sur ce blog un making of du film. Tous les jours jusqu'à la sortie,
vous aurez droit à une note expliquant une des phases de fabrication du film. 2_01

 

2_02

2_03

2_04

2_05

2_06

2_07

2_08

2_09

2_10

2_11

2_12

2_13

2_14

2_15

2_16

2_17

2_18

2_19

2_20

2_21

2_22

2_23

2_24

2_25

Et c'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Monsieur Didier (et de son conseiller juridique dans les toilettes du studio...). Ce que je ne savais pas encore c'est que j'allais travailler 4 ans et demi avec lui. 

Pour ceux qui ne le connaisse pas déja, Monsieur Didier n'en était pas à son coup d'essai. Celui ci avait déja produit nombre de film et pas des moindres. Parmi eux, Kirikou et la Sorcière en 1998, Les Triplettes de Belleville en 2002 ou encore Brendan et le secret de Kells en 2009 (pour les curieux, cliquez sur les titres pour voir leur bande annonce respectives). 

Son envie de produire Ernest et Célestine ne date pas d'hier puisqu'il avait cette idée depuis 20 ans alors qu'il lisait les albums à sa fille quand elle n'avait encore que 3 ans. 

3_A

Mais avant d'en dire plus sur le film lui même, je vous proposerai dés demain de découvrir un peu mieux Gabrielle Vincent, l'auteure des livres Ernest et Célestine...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hilarious!
G
Une manière agréable et pertinente de promouvoir une oeuvre ; félicitations !
L
J'adore.... "Il est toujours comme ça?" Merci maintenant j'ai un nouveau rendez vous pour ce mois ci à bientôt donc
C
Merci Benjamin ! un bon rire valant un bon steak j'ai bien mangé ce soir devant mon ordi grâce à toi:-) impatiente de voir le film que j'ai loupé à Annecy. Bravo à tous
Q
J'adore "A moins que vous ne préfériez des pâtes? Vous aimez les sushis?"!! <br /> <br /> ça me rappelle des rendez-vous télévisuels gratinés au rayon producteurs…;-)
Publicité