Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Canard, le Cochon, le Lapin et le Père Noël
26 novembre 2012

12 - L'enregistrement des voix - PARTIE 1

Rappel: Avant la sortie d'Ernest et Célestine le 12 Décembre 2012 au cinéma, 
je vous propose sur ce blog un making of du film. Tous les jours jusqu'à la sortie,
vous aurez droit à une note expliquant une des phases de fabrication du film. 14_01

14_02

14_03

14_04

14_05

14_06

14_07

14_08

14_09

14_10

14_11

14_12

14_13

14_14

14_15

14_16

14_17


Après avoir avalé 1 litre de calmant pour oublier le fait que j'avais fait un baise main à Monsieur Lambert, nous avons pu commencer à travailler. Pour ceux qui ne le connaissent pas bien Monsieur Lambert est un acteur Français à la filmographie impressionante (et très peu lié à des personnages d'ours...). Récemment on l'a vu dans "Des Hommes et des Dieux" de Xavier Beauvois ou encore "Vous n'avez encore rien vu" d'Alain Resnais (avec qui il avait déja oeuvré dans "On connait la Chanson", "Pas sur la bouche" etc...). Dans un autre style, il a livré une performance étonnante dans le film d'Alain Chabat "Sur la Piste du Marsupilami". Bref, c'est bien évidemment un acteur avec de la bouteille puisque Monsieur Lambert a joué dans plus de 70 films (sans compter les films de télévision...). Demain j'entrerai plus en détail sur le travail de direction d'acteur...

 

Pour voir ou revoir une étape du making of, cliquez sur l'étape qui vous intéresse

1 - Monsieur Didier le producteur
2 - Gabrielle Vincent l'auteure des livres
3 - Les premières recherches
4 - Le Scénario
5 - Les recherches Décors
6 - Les recherches Personnages
7 - Le Chef Animateur
8 - Le Réalisateur
9 - Les Co-réalisateurs
10 - Le StoryBoard - PARTIE I
11 - Le StoryBoard - PARTIE II

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Haha j'ai bien ris, c'est sûrement le meilleur making of qu'il m'ait été donné de suivre, humain, drôle, modeste et super intéressant.
M
Mon préféré reste quand même Monsieur Didier!
M
Waouh, mille pardons Mademoiselle Gib....mais moi, vous savez, je suis un vieux chien....
G
Monsieur Benjamin est tout pardonné (mais je suis une mademoiselle) :p
M
Ah Monsieur Gib, vous avez raison pour la faute d'orthographe. Mais vous savez, c'est la déformation professionnelle de Monsieur Benjamin qui est un serviteur<br /> <br /> de l'Art, pas un serreur de boulon!<br /> <br /> 😃
Publicité