Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Canard, le Cochon, le Lapin et le Père Noël
4 décembre 2012

19 - Le Montage - PARTIE I

Rappel: Avant la sortie d'Ernest et Célestine le 12 Décembre 2012 au cinéma, 
je vous propose sur ce blog un making of du film. Tous les jours jusqu'à la sortie,
vous aurez droit à une note expliquant une des phases de fabrication du film.22_01

22_02

22_03

Le Montage est un travail qui se fait sur 3 semaines à peu près. Pour ce qui est d'Ernest et Célestine, la monteuse travaillait sur le film, coupait les plans, les retirait et les déplaçait. Je venais voir les propositions de la monteuse et discutait en fonction de ce qui avait été fait. Le montage est un des moments clés où le réalisateur doit se remettre en question, ce qui n'est pas toujours chose facile...

22_04

22_05

22_06

22_07

22_08

22_09

22_10

Ce genre de débat arrive fréquemment avec la monteuse. Le réalisateur utilise alors ses deux arguments principaux à savoir

la Pitié:

22_11

ou le Chantage:

22_12

 

Pour voir ou revoir une étape du making of, cliquez sur l'étape qui vous intéresse

1 - Monsieur Didier le producteur
2 - Gabrielle Vincent l'auteure des livres
3 - Les premières recherches
4 - Le Scénario
5 - Les recherches Décors
6 - Les recherches Personnages
7 - Le Chef Animateur
8 - Le Réalisateur
9 - Les Co-réalisateurs
10 - Le StoryBoard PARTIE I
11 - Le StoryBoard - PARTIE II
12 - L'enregistrement des voix - PARTIE I
13 - L'enregistrement des voix - PARTIE II
14 - La Maison des Canaux
15 - La fabrication du Layout
16 - La fabrication des Décors
17 - La fabrication de l'Animation
18 - Le Compositing

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
http://animatorssurvivalgif.tumblr.com/post/31914528298/quand-on-me-dit-que-mon-plan-etait-super-terrible-mais
A
Mais alors... Elle est vraiment supprimée la scène du hoquet ???? :(
L
Oh... Non je m'insurge aussi je veux le hoquet!!!
S
c'est GENIAL tes gestes! :))))))) you made my day!
Q
Ah le montage…Grand moment de solitude parfois, ou de séduction…
Publicité