Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Canard, le Cochon, le Lapin et le Père Noël
5 décembre 2012

20 - Le Montage - PARTIE II

Rappel: Avant la sortie d'Ernest et Célestine le 12 Décembre 2012 au cinéma, 
je vous propose sur ce blog un making of du film. Tous les jours jusqu'à la sortie,
vous aurez droit à une note expliquant une des phases de fabrication du film.23_01

23_02

23_03

23_04

23_05

23_06

23_07

 Je vous propose pendant cette minute de silence de visionner cette scène coupée au montage et que vous ne verrez donc jamais dans le film

Une  pensée à tout ceux qui ont travaillé dessus...

 

 

Pour voir ou revoir une étape du making of, cliquez sur l'étape qui vous intéresse

1 - Monsieur Didier le producteur
2 - Gabrielle Vincent l'auteure des livres
3 - Les premières recherches
4 - Le Scénario
5 - Les recherches Décors
6 - Les recherches Personnages
7 - Le Chef Animateur
8 - Le Réalisateur
9 - Les Co-réalisateurs
10 - Le StoryBoard PARTIE I
11 - Le StoryBoard - PARTIE II
12 - L'enregistrement des voix - PARTIE I
13 - L'enregistrement des voix - PARTIE II
14 - La Maison des Canaux
15 - La fabrication du Layout
16 - La fabrication des Décors
17 - La fabrication de l'Animation
18 - Le Compositing
19 - Le Montage - PARTIE I

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est dommage d'avoir enlevé cette scène. Je trouvais que la façon qu'à Ernest d'essuyer son assiette laissait bien transparaître son conflit oedipien refoulé. Peut-être même mieux qu'avec un hoquet. ;-)
O
Oh ben alors, elle est chouette cette scène on sent bien la toute l'"intention" du réalisateur à montrer tous les moments heureux partagés par Ernest et Célestine. C'est un moment tendre et plein d'émotion!<br /> <br /> Bon j'espère qu'il est pas trop tard pour la rajouter, reste 7 jours avant la sortie au ciné ;)<br /> <br /> Pour info l'affiche du film est sur les totems publicitaires de St Etienne!
O
bon eh bien attendons de voir le film et on donnera notre avis sur le fais d'avoir coupé la scène :)
J
J'ai decouvert votre blogue grace a mon frere qui est animateur et je voulais vraiment dire merci de nous offrir une telle introspection dans votre travail! C'est tellement inspirant, et tres beau ce que vous avez fait. J'ai hate de decouvrir le film et suis bien triste de ne pas avoir pu assister a vos rencontres. Merci
L
Snif! <br /> <br /> Une pensée a toutes ces séquences disparues trop tôt ! J'espère quelles seront effectivement dans les bonus....!!!! <br /> <br /> Comme quoi la pitié ou arrêter de respirer n'a pas marche! <br /> <br /> À bientôt
Publicité