Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Canard, le Cochon, le Lapin et le Père Noël
9 décembre 2012

La séance du Dimanche - Studie Nr 8

J'ai déja parlé de ce film hier dans la note sur la musique. Ce film était en effet une référence pour une des scènes du film. Il s'agit d'un de Oskar Fischinger, un réalisateur né en 1900 mort en 1968 et le film que vous pourrez voir s'appelle "Studie Nr 8" réalisé en 1931. 

4182089

Oskar Fischinger travaillait le dessin conjointement avec la musique dans le but d'associer les deux dans ses films. Il a fait d'autres films comme "Optical Poem" en 1938, ou "Komposition in Blau" en 1935. Malheureusement, je ne vais vous montrer qu'un extrait aujourd'hui du film "Studie Nr 8", je n'ai pas trouvé la version complète. Mais les 1:35 minutes de ce film suffiront à en éblouir plus d'un. Ce film a servi de référence à Walt Disney pour certaines de ses séquences dans Fantasia, vous verrez d'ailleurs que la musique vous sera probablement familière. Je vous laisse découvrir ce petit film en espérant que vous l'apprécierez.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Oui c'est l'Apprenti sorcier de Paul Dukas, qui n'est pas forcément sa meilleure œuvre d'ailleurs. Je dois dire que cette version animée ci est plus intéressante que celle de Walt Disney.
L
j'an ai eu des frissons!!! c'est beau, simple , mais émouvant! la musique me rappelle la scène avec Mickey qui est apprenti sorcier dans Fantasia, si je ne me trompe pas! merci
Publicité