Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Canard, le Cochon, le Lapin et le Père Noël
11 décembre 2012

25 - Monique Martin

Rappel: Avant la sortie d'Ernest et Célestine le 12 Décembre 2012 au cinéma, 
je vous propose sur ce blog un making of du film. Tous les jours jusqu'à la sortie,
vous aurez droit à une note expliquant une des phases de fabrication du film.

 

28b_01

28b_02

28b_03

 

 

28_02

28_03

28_04

28_05

28_06

28_07

28_08

Pour conclure j'aimerai vous signaler la création récente de "La Fondation Monique Martin" créé par la famille de Monique Martin. Cette fondation a pour but de faire découvrir à tout ceux qui le souhaite l'ensemble de l'oeuvre de Monique Martin, ses toiles, ses tableaux, ses dessins... Elle a laissé derrière elle une quantité de travaux plus merveilleux les uns que les autres qui témoignent de son immense talent. Etonnement, tout ces travaux n'ont pas été beaucoup vu de son vivant et c'est le but de cette fondation de les rendre accessible au public, qu'il puisse enfin mieux la connaitre. 

Vous pourrez les découvrir via Facebook en cliquant juste là: Fondation d'utilité publique Monique Martin

Et si vous le souhaitez vous pourrez également les contacter directement en cliquant ici

Si vous souhaitez les aider à diffuser l'oeuvre de Monique Martin, n'hésitez pas à les contacter. Sachez en attendant qu'une première exposition aura lieu à La Chapelle d'Ixelles à Bruxelles à partir du 15 Janvier 2013. Ce sera une exposition à entrée libre. Et voilà donc pour aujourd'hui. En attendant, je vous invite à aller découvrir le film en éspérant que vous aurez autant de plaisir à le voir qu'on aura eu à le faire. 

 

28_09

Pour voir ou revoir une étape du making of, cliquez sur l'étape qui vous intéresse

1 - Monsieur Didier le producteur
2 - Gabrielle Vincent l'auteure des livres
3 - Les premières recherches
4 - Le Scénario
5 - Les recherches Décors
6 - Les recherches Personnages
7 - Le Chef Animateur
8 - Le Réalisateur
9 - Les Co-réalisateurs
10 - Le StoryBoard PARTIE I
11 - Le StoryBoard - PARTIE II
12 - L'enregistrement des voix - PARTIE I
13 - L'enregistrement des voix - PARTIE II
14 - La Maison des Canaux
15 - La fabrication du Layout
16 - La fabrication des Décors
17 - La fabrication de l'Animation
18 - Le Compositing
19 - Le Montage - PARTIE I
20 - Le Montage - PARTIE II
21 - Le Bruitage
22 - La post-synchronisation
23 - La Musique
24 - La première séance

Publicité
Publicité
Commentaires
H
merci :) merci pour ce blog, merci pour ce film et merci pour Monique Martin :)
F
Merci d'avoir partagé avec nous ce long parcours de création! je me suis régalée pendant deux heures à tout voir, j'ai bien ri aussi! j'irai voir cette anim, et je suis certaine qu'elle sera émouvante tout comme les illustrations de Monique Martin dont je suis fan depuis longtemps! et même s'il y a des petits défauts c'est ce qui fait le charme de ces anim européennes, marre des "moules" américains! alors continuez tous à nous procurer des émotions vraies, et oui on est capable de se poser des questions oedipiennes! j'espère que la scène du hoquet on la verra dans les bonus! héhéhé<br /> <br /> bonne soirée
L
merci pour cet hommage!<br /> <br /> Cette grande artiste, avec juste quelques traits de crayons, ma touché au plus profond du cœur!!<br /> <br /> Au suivit de vos aventures sur ce blog, je suis certaine qu'elle serait heureuse de votre travail!
C
Très bel hommage! Merci pour ces petits bonheurs quotidiens! J''ai hâte de découvrir le film maintenant!
T
C'est la même dame, de son vrai nom Monique Martin, signant les aventures d'Ernest et Célestine sous le pseudonyme de Gabrielle Vincent.<br /> <br /> <br /> <br /> Il m'a été donné la grâce de la rencontrer...
Publicité