Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Canard, le Cochon, le Lapin et le Père Noël
14 octobre 2009

Pourquoi le lapin n'a t'il pas payé l'envoi de son colis?

Salut les gens!

Il s'agit d'une note un peu particulière aujourd'hui puisque je reviens sur un épisode du récit des aventures du Cochon, du Canard, du Lapin et du Bébé qui a déjà été mis en ligne. Il s'agit du passage où le Lapin déguisé en humain va à la poste pour envoyer les deux colis (pour le relire ou le lire cliquez ICI). Vous avez été très nombreux à me faire remarquer que celui ci n'a pas déboursé un centime pour l'envoi de ses paquets.

Or il ne s'agissait pas d'un oubli mais d'une autocensure...

A l'origine, le lapin devait payer ses colis mais juste avant de mettre cet épisode en ligne, j'ai choisi de retirer ce passage en espérant que personne ne remarquerait que les colis n'ont pas été payé.

Voici l'extrait autocensuré en question:

31_M01

31_M02

31_M03

31_M04

31_M05

31_M06

31_M07

31_M08

31_M09

31_M10

31_M11

31_M12

31_M13

31_M14

31_M15

31_M16

Vous allez probablement me trouver ridicule, mais j'ai eu, au moment de la mise en ligne de l'épisode, de la peine pour cette petite vieille aigrie qui venait de se faire amputer de son petit porte monnaie. Devant ce cas de conscience et après quelques nuits d'insomnie tiraillées par le remord, j'ai décidé de retirer le passage.

A présent, je fais appel à vous...

Je vous propose de voter pour que je sache si je dois réintégrer l'extrait dans le récit ou l'oublier à jamais dans les limbes de l'autocensure. Dois je faire une histoire à peu près cohérente ou dois je voler le porte monnaie de la petite vieille aigrie?


Publicité
Publicité
Commentaires
M
A garder, sans hésitation aucune: c'est excellent et cynique!
C
Franchement reineke il est super ce passage,la petite veille n'est pas un problème!Tu sais après tout ils font çà pour la bonne cause alors il n'ont rien à se reprocher!<br /> Quelqu'un auquel je tiens m'a toujours dit "voler pour ne pas mourir de faim ce n'est pas du vol,mentir pour sauver quelqu'un se n'est pas un mensonge, tuer pour sauver une vie ce n'est pas du meutre!Regarde ceux qui mentaient aux allemand pour sauver des juifs les crois tu coupables?Les petits gavroches qui volaient au temps de hugo pour ne pas mourir sont ils des voleurs ?Les policiers qui tuent parfois des criminels pour sauver leurs otages ont ils vraiment quelque chose à se reprocher?"<br /> Tes personnages volent quelques sous pour pouvoir permettre à une petite fille de vivre avec ses parents ,pour moi ce n'est pas du vol!alors je veux revoir ce passage sur webco!
P
Pourquoi tant d'hésitations ? Tout ça c'est de la fiction après tout !<br /> Heu… c'est bien de la fiction, hein ?
J
Rien à ajouter par rapport à tout ce qui a été dit. Je signe également la pétition pour la réintégration de cet extrait hilarant à l'histoire.
M
Ah oui oui oui!!.... à garder à tout prix!
Publicité