Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Canard, le Cochon, le Lapin et le Père Noël
22 octobre 2009

40. La descente

40_Aa
40_Ab
40_B
40_C
40_D
40_E
40_F
40_G
40_H
40_I
40_J
40_K
40_L
40_M
40_N
40_O
40_P
40_Q
40_R

A l'occasion de l'apparition du Palais des Papes dans l'aventure, je vous offre un petit instant culture...
Le Palais des Papes a été construit à partir de 1335, en moins de 20 ans, et il est l'œuvre de deux Papes. Aujourd'hui il est surtout connu pour les représentations théatrales qui ont lieux dans la cour d'honneur du Palais lors du Festival de théâtre d'Avignon.

palais_des_papes

A coté du Palais se trouve la Cathédrale Notre-Dame des Doms, fondée en 1150 et surmontée d'une statue de la Vierge dorée. Voilà donc le petit instant touristique du Cochon, du Canard, du Lapin et du Bébé...

France_Avignon_Notre_Dame_des_Doms

En ce qui concerne l'aventure elle-même j'ai remarqué que certaines personnes demandent régulièrement si l'aventure touche à sa fin. Pour éviter un suspens inutile, sachez que les aventures du Cochon, du Canard, du Lapin et du Bébé se termineront le 26 Novembre très exactement (si tout se passe bien). J'espère que vous prendrez plaisir à découvrir la suite de l'histoire. En attendant, bonne lecture!

Et comme toujours pour ceux qui découvrent le blog, voici un lien vers le début de l'histoire juste ICI...

à très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
faut que j'avertisse Paco : la fin du monde est programmée pour le 26 novembre ! <br /> - le 26 ? mais pourquoi ? que se passe-t-il ?
J
Le nombre de commentaires et louanges prouvent s'il était besoin, que les personnages du canard, du cochon, et du lapin sont irrésistiblement attachants! Une suite s'impose donc!
H
Non seulement on se marre sur ce blog mais en plus on apprend des trucs. Ce site devrait être remboursé par la sécu, il est d'ultilité publique.<br /> Quant à la fin du 26 nov, mon esprit s'y résoudra seulement s'y il sait qu'il y aura une suite sinon...C'EST HORS DE QUESTION !!! C'EST COMPRIS !<br /> Sur ce, bonnes recherches pour le tome 2
C
Héhé, moi aussi je sais pourquoi Avignon :-) Par contre, pourquoi le 26 Novembre??? C'est une date stratégique, anniversaire, historique ?? <br /> Et j'adore la tête du lapin, même en plein vol, ses oreilles suffisent à trahir son humeur!!
T
Comme les autres je me demande pourquoi avoir choisi Avignon ? En tout cas ça me fait très plaisir étant domiciliée à Avignon !!<br /> Continue comme ça !
Publicité