Rappel: Avant la sortie d'Ernest et Célestine le 12 Décembre 2012 au cinéma, 
je vous propose sur ce blog un making of du film. Tous les jours jusqu'à la sortie,
vous aurez droit à une note expliquant une des phases de fabrication du film.

Comme je vous l'avais expliqué précédemment, j'ai donc été rejoints par 2 co-réalisateurs qui sont venus me prêter main forte sur le film. Ces derniers sont les réalisateurs Vincent Patar et Stéphane Aubier

11_01

Ces deux réalisateurs belges ont à leur actif pleins de court-métrages, une série de télé, de la BD, un long métrage... Sortis tout deux de l'école de La Cambre à Bruxelles où ils ont étudié l'animationn ensemble, ils ont d'abord créé une série de court métrages et notamment le "PicPic et André Show" dont voici un extrait juste en dessous:  




Et si ça vous plait vous trouverez un autre extrait ICI ou ICI et même LA. Plus tard, ils ont fait la série Panique au Village. Série absolument hilarante racontant les mésaventures de 3 colocataires, un cheval, un indien et un cowboy dans un petit village de campagne. Allez, pour le plaisir voici un petit épisode:  



Et si vous souhaitez d'autre épisode, voici un épisode avec Hulk ICI, un autre avec Robin des Bois ICI, et un autre avec un déjeuner sur l'herbe ICI. Finalement, ils ont même fini par faire un long-métrage adapté de cette série dont vous pourrez voir la bande annonce ICI même. 

Très bientôt sera édité une Bande Dessiné regrouppant les strips qu'ils avaient fait dans Télé Moustique reprenant les aventures de PicPic et André. Je vous laisse découvrir ça juste là dessous: 

11_02

11_03

Nous avons commencé à travailler ensemble. Nous ne nous connaissions pas mais nous avions en commun de vouloir les mêmes choses pour le film. Ils sont venus m'aider surtout sur l'adaptation du scénario en image. Dans un premier temps notre travail consistait à nous réunir et à discuter du scénario en commençant à suggérer des idées. Au début c'était encore un peu hésitant pour moi: 

11_08

11_09

11_10

11_11

11_12

Avec le temps ça s'est arrangé, mais ça je vous en parle dés demain plus en détail. 
 
En attendant, pour ceux qui en aurait envie Daniel Pennac fera une lecture d'Ernest et Célestine au BHV Rivoli le 28 Novembre à 11h00. Pour ceux qui sont sur Paris et qui seraient interessé, il suffit de s'inscrire en écrivant à cette adresse: ernestetcelestine@bhv.fr. Vous aurez alors la chance de découvrir Ernest et Célestine lu par Pennac, une occasion que je vous conseille vivement de ne pas rater (et dont j'avais donné un aperçu dans une des notes précédentes). 
Pour plus de détails, cliquez ici même

 Pour voir ou revoir une étape du making of, cliquez sur l'étape qui vous intéresse

1 - Monsieur Didier le producteur
2 - Gabrielle Vincent l'auteure des livres
3 - Les premières recherches
4 - Le Scénario
5 - Les recherches Décors
6 - Les recherches Personnages
7 - Le Chef Animateur
8 - Le Réalisateur